CFDT Groupama Nord-Est


mardi 12 avril 2011

Communiqué CFDT Groupama Nord-Est (12 avril 2011)

A l’issue de la consultation des adhérents de la CFDT, la majorité a souhaité donner mandat à la délégation syndicale pour signer l’accord relatif au versement d’une prime exceptionnelle de 500 euros bruts sur la paie de juin.
Ce choix n’est pas une adhésion au montant proposé considéré par beaucoup comme insuffisant, mais un choix opportuniste : 500 euros avec signature syndicale contre 400 euros par décision unilatérale de l’employeur.
Pour ces raisons, la délégation syndicale CFDT considère que l’expression des adhérents CFDT lors des réunions d’informations syndicales et des échanges avec les adhérents CFDT et les salariés de l’entreprise, l’oblige à faire évoluer l’accord d’intéressement bien au-delà des propositions adressées par la DRH en prévision de la négociation du 12 avril.
La délégation CFDT est également signataire de l’accord relatif à la GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences).

Reims le 12 avril 2011


Résultat de la consultation des adhérents CFDT relative à l’accord sur le versement d’une prime exceptionnelle :
- Pour la signature : 61,94%
- Contre la signature : 32,74%
- Abstention : 5,32%

Résultat de la consultation des adhérents CFDT relative à l’accord sur la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences :
- Pour la signature : 70,80%
- Contre la signature : 6,19%
- Abstention : 23,01%