CFDT Groupama Nord-Est


mardi 11 mai 2010

Arrêt de travail à Groupama Aube

Troyes, le mardi 11 mai 2010.

En date du 19 Mars 2010, une réunion syndicale a eu lieu dans l’établissement de l’Aube à l’issue de laquelle un boycott des Instances du Personnel a été voté à l’unanimité pour les raisons suivantes :
- La qualité de vie au travail sous toutes ses formes : des pratiques de management détériorant les conditions de travail pour des résultats négatifs sur la santé de certains salariés et pour un service aux sociétaires qui n’est pas rendu dans une ambiance sereine !
- Le pouvoir d’achat sous toutes ses formes : un commissionnement ne donnant pas satisfaction aux collègues du réseau commercial qui ont pour beaucoup la certitude de gagner moins en travaillant autant, voir plus, sans oublier des changements permanents dans les règles de versement de la rémunération variable.
- L’emploi sous toutes ses formes : difficultés de faire appliquer l’accord relatif au temps partiel pour les demandes à durée indéterminée (en particulier le 4/5ème). Le pire est-il à venir pour les demandes à durée déterminée ?
A ce jour, 11 Mai 2010, rien n’a évolué, il ne ressort rien de positif des réunions d’expression organisées par la Direction.
Aucune proposition concrète n’ayant été faite, la CFDT de Groupama de l’Aube appelle l’ensemble des salarié(e)s à un arrêt de travail ce jour de 9h à 12h.



Réunion direction / CFDT à Troyes mardi 11 mai à 16 heures