CFDT Groupama Nord-Est


mercredi 23 novembre 2011

Pour ne pas le découvrir dans la presse !

Communiqué CFDT Groupe AXA : La CFDT signe un accord européen sur la sécurisation de l’emploi

Paris, le 23 novembre 2011. La fédération CFDT banques et assurances se félicite de la signature, ce jour, d’un accord européen sur l’anticipation du changement au sein du groupe AXA. Inédit dans le secteur financier, il concerne les 70 000 salariés européens du groupe.
Cet accord de sécurisation de l’emploi, initié par la CFDT AXA, UNI Europa Finance et les élus européens du secrétariat du Comité européen du groupe, s’inscrit dans la tradition des relations sociales du groupe AXA. Il a vocation à stabiliser, voire développer, l’emploi en tenant compte de l’évolution des métiers et de la stratégie internationale du groupe AXA.
Le secrétariat du Comité européen de groupe assurera le suivi et la dynamique de cet accord, en liaison étroite avec les représentants des salariés et les instances nationales de représentation du groupe AXA en Europe.
Conformément aux possibilités offertes par le texte, les entités du groupe structurées de façon internationale l’ont d’ores et déjà appliqué (AXA Assistance) ou sont sur le point de le faire (AXA Tech).
Cet accord démontre la vitalité des relations sociales au sein du groupe AXA. Dans la période troublée que nous traversons, ce texte confirme la volonté de la CFDT d’approfondir son approche européenne de la stratégie des entreprises et de ses conséquences sur l’emploi et les conditions de travail.