CFDT Groupama Nord-Est


lundi 5 novembre 2012

Tout savoir sur Groupama Banque par ... la presse !


Diffusion aux adhérents CFDT :
- d'un article de presse sur le "Plan de départs volontaires"  annoncé à Groupama Banque
- d'une copie du courrier envoyé mercredi 31 octobre par le secrétaire (CFDT) du comité de groupe  à Thierry Martel suite à l'annonce d'un Plan de départs volontaires à Groupama Banque.
- des propositions de la CFDT pour le plan triennal handicap à Groupama pour 2013-2015


Copie du courrier du secrétaire du comité de groupe adressée au directeur général de Groupama SA






Monsieur le Directeur Général

GROUPAMA S.A
8 – 10 Rue d’Astorg
75008  PARIS

Draguignan,
Le 31 octobre 2012



Monsieur le Directeur Général,

     Nous apprenons par la presse l’existence d’un nouveau Plan de départs volontaires dans une entreprise du Groupe, à savoir Groupama Banque, confirmée semble t-il par la direction. 

     Je veux par ce courrier vous faire part du profond mécontentement des élus du Comité de Groupe. 

     Pour la 3e fois, l’annonce d’un Plan de départs suit de quelques jours la tenue d’une réunion de notre instance au cours de laquelle vous avez, vous ou Monsieur Colin, répondu par la négative à la question sur la mise en place d’autres plans dans une entité du Groupe. Trop c’est trop !

     Je constate avec regret que la direction du Groupe ne joue pas la transparence avec les représentants du personnel. Cela constitue une entrave caractérisée au bon fonctionnement de notre instance, même si celle-ci n’est pas prévue par notre accord.

     Je vous demande en conséquence, avec la plus grande fermeté, de la loyauté dans les débats avec les représentants du personnel, notamment sur les incidences en matière sociale de la stratégie du Groupe, entité par entité.    

            
     En espérant être entendu, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’assurance de mes salutations les plus distinguées.